Responsable opérationnel du projet Tramway T1Vdf

le 10 juillet 2019

Direction : Direction de la voirie et des déplacements
Service : Service des Projets de Transport
Lieu d’affectation : Bobigny – Site de l’Européen 3 – Immeuble Papillon

Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Raison d’être du poste :
Le responsable opérationnel aura un rôle d’encadrement fonctionnel des charges d’opérations concernant les activités de réalisation des travaux du T1 sous la maîtrise d’ouvrage du CD93. Il sera ainsi chargé de superviser et de coordonner les activités de l’équipe de T1 sur le volet de l’organisation et du suivi de la mise en œuvre des travaux, incluant le pilotage des prestataires de maîtrise d’œuvre, le suivi des plannings de réalisation avec l’OPC ainsi que les procédures réglementaires liées aux arrêtés et à la sécurité . Il s’assure de la bonne gestion contractuelle des marchés de travaux. Le responsable opérationnel s’assurera également de la bonne coordination de la réalisation avec la co-maitrise d’ouvrage RATP, dont il sera le principal référent sur le terrain. Il sera en relation avec les multiples gestionnaires locaux, la police, les secours, etc..
Le responsable opérationnel sera également l’interlocuteur privilégié du BA de SPT concernant la coordination de la mise en œuvre des dispositifs d’information et de communication sur le terrain. Il supervisera les activités de terrain des agents de proximité afin de coordonner les relations avec les usagers et les riverains et afin de pouvoir décider des éventuelles actions correctrices à apporter. Enfin, il organisera le suivi régulier des éventuelles gênes apportées par les travaux aux commerces afin de faire renseigner la partie ’technique’ des dossiers présentés à la Commission de Règlement Amiable mise en place par les maîtres d’ouvrage.

Date limite de candidature :31 aout 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
PPRHD/ERH1/DVD/19-28 à erh1add-recrutement@cg93.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement





SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale





0 | 10 | 20