Responsable d’Opération Responsable coordination travaux (H/F)

Direction de la voirie et des déplacements
Service Projets de Transport
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Lieu d’affectation : Bobigny

La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) est sollicitée pour assurer des missions de Maîtrise d’Ouvrage de projets de transport de type tramway. C’est dans ce cadre que le poste de responsable d’opération s’inscrit pour assurer la conduite des opérations de transports et d’aménagements de l’espace public.

Mission :

Le/la responsable d’opération participe à la réalisation d’un ou plusieurs projets de transports, ou d’un projet d’ouvrages d’art en études et/ou en travaux. Il/elle intègrera une équipe coordonnée par un Directeur de projet, il/elle pourra assurer seule la conduite de l’opération ou fera partie d’une équipe projet constituée pour les opérations les plus importantes. Il/elle pourra se voir confier la responsabilité de tout ou partie de l’opération (répartition géographique ou thématique du travail au sein de l’équipe projet). Il/elle pourra prioritairement occuper la fonction de chargé.e d’exploitation sur le projet T1 Val de Fontenay en coordonnant l’ensemble des chantiers sous différentes maitrises d’ouvrage.

A ce titre, l’agent.e
> Assure le suivi des projets en phases opérationnelles de la programmation à la réception des travaux (études et travaux) pour les opérations de transports sur voirie (projets de tramway notamment), d’aménagement de l’espace public associé, sous maitrise d’ouvrage du Département de la Seine-Saint-Denis.
> Conduit l’opération dans le cadre de la loi MOP (loi sur la maîtrise d’ouvrage publique et ses relations avec la maîtrise d’œuvre privée), garant tout au long du projet du respect des coûts, des délais, de la qualité et de la conformité des aménagements aux politiques départementales.
> Met en place le débat public, l’information et la communication, les enquêtes réglementaires nécessaires (concertation préalable, loi Bouchardeau, eau, parcellaire, DUP, etc.), les procédures administratives (arrêtés de cessibilité, ordonnances d’expropriation…) et dispositifs partenariaux nécessaires.
> Représente le Département lors des réunions avec les partenaires des projets (RATP, STIF, départements, communes...) et les financeurs de l’opération (Etat, Région Ile-de-France…),
> Participe à la capitalisation et l’échange des connaissances au sein du service,
> Réalise un reporting hiérarchique régulier pour une remontée d’informations nécessaires à la bonne gestion du service.

Profil :

Niveau d’études : Bac + 5
Diplômes requis : Ingénieur en génie civil ou urbain, ou équivalent
Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire

Date de fin de dépôt de candidatures : 3 mars 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
SSD/PPRHD/DGP/ERH1/ADD/DVD/19-12
à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

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