Résidence de l’Ensemble 2e2m à Villepinte

L’Ensemble musical 2e2m est en résidence à Villepinte. Un premier concert intitulé Musique migrante/ Haddad 8 eut lieu en juin à l’Espaces V - Roger Lefort avant d’autres futures rencontres avec les habitants.

Collèges, lycée, conservatoire de musique, associations, médiathèque avec des actions de sensibilisation autour de la musique contemporaine au regard de la musique baroque.
Tels sont les destinataires et le projet de la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte.

Un premier concert tout public intitulé Musique Migrante fut prévu dans la ville le 6 juin 2014. Une occasion unique de découvrir le superbe travail de L’Ensemble musical 2e2m.

A propos de Musique migrante/ Haddad 8

Un premier concerto, La Mémoire et l’Inconnu du Jordanien Saed Haddad (1972) qui choisit
 le oud comme une évidence et se situe à la confluence des mondes européen et moyen-oriental, croisement raffiné et poétique de deux univers sonores. En regard, un autre concerto, baroque cette fois : le cinquième Concerto Brandebourgeois 
de l’Allemand Jean-Sébastien Bach. Deux musiques, choc des cultures ou écoute mutuelle ? Un éclairage réciproque qui démontre que la deuxième hypothèse nous semble plus forte aujourd’hui. Entre deux, l’Ensemble Amedyez offre une nouba maghrebo-andalouse, tradition en pleine renaissance.

JPEG - 68.1 ko

En savoir plus sur la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte et ses prochaines manifestations.

 : Espaces V - Roger Lefort
Salle Jacques Brel
Avenue Jean Fourgeau
93420 Villepinte
Réservations 01 55 85 96 10

Accès : RER B Sevran-Beaudottes, puis Bus 1 Espaces V ou 15 ou
45 Lycée Jean Rostand

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390