Résidence de l’Ensemble 2e2m à Villepinte

L’Ensemble musical 2e2m est en résidence à Villepinte. Un premier concert intitulé Musique migrante/ Haddad 8 eut lieu en juin à l’Espaces V - Roger Lefort avant d’autres futures rencontres avec les habitants.

Collèges, lycée, conservatoire de musique, associations, médiathèque avec des actions de sensibilisation autour de la musique contemporaine au regard de la musique baroque.
Tels sont les destinataires et le projet de la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte.

Un premier concert tout public intitulé Musique Migrante fut prévu dans la ville le 6 juin 2014. Une occasion unique de découvrir le superbe travail de L’Ensemble musical 2e2m.

A propos de Musique migrante/ Haddad 8

Un premier concerto, La Mémoire et l’Inconnu du Jordanien Saed Haddad (1972) qui choisit
 le oud comme une évidence et se situe à la confluence des mondes européen et moyen-oriental, croisement raffiné et poétique de deux univers sonores. En regard, un autre concerto, baroque cette fois : le cinquième Concerto Brandebourgeois 
de l’Allemand Jean-Sébastien Bach. Deux musiques, choc des cultures ou écoute mutuelle ? Un éclairage réciproque qui démontre que la deuxième hypothèse nous semble plus forte aujourd’hui. Entre deux, l’Ensemble Amedyez offre une nouba maghrebo-andalouse, tradition en pleine renaissance.

JPEG - 68.1 ko

En savoir plus sur la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte et ses prochaines manifestations.

 : Espaces V - Roger Lefort
Salle Jacques Brel
Avenue Jean Fourgeau
93420 Villepinte
Réservations 01 55 85 96 10

Accès : RER B Sevran-Beaudottes, puis Bus 1 Espaces V ou 15 ou
45 Lycée Jean Rostand

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390