Renouveau du Clos Saint-Lazare à Stains

Pose de la première pierre de l’opération de construction Jean-Ferrat (Square Molière) à Stains, le 24 juin 2014, en présence notamment de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.

Un nouveau centre commercial ouvert sur le quartier et adapté aux besoins des habitants

Ce nouveau centre commercial donnera sur la future Place Mandela qui disposera de places de stationnement dédiées au centre. Il proposera 7 commerces sur une surface de 1 236 m2 répartis entre un petit supermarché, une boulangerie, une pharmacie, un salon de coiffure, un café-presse PMU, un restaurant rapide et une boucherie.

Epareca a acheté les locaux commerciaux en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) à l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis en charge de la maîtrise d’ouvrage. Il se charge, par ailleurs, de la commercialisation de la totalité des boutiques et de la supérette en relation avec la Ville, Plaine Commune et les Chambres consulaires. Il assurera également la mise en exploitation et la gestion commerciale pendant la durée nécessaire au développement des activités.

Le nouveau pôle commercial fera partie d’une résidence de 33 nouveaux logements aménagée par l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis. Labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC), raccordée au réseau de chauffage urbain local et dotée d’équipements économes en énergie, la résidence garantira aux locataires des consommations réduites pour des charges maîtrisées. Les logements, du F2 au F6, jouiront d’équipements de qualité tout comme la résidence dont l’isolation acoustique sera renforcée du fait de la proximité de l’aéroport du Bourget.

Le nouveau centre commercial parachève le grand projet de rénovation urbaine

Le quartier du Clos Saint-Lazare dont fait partie le Square Molière fait l’objet d’une rénovation en profondeur. La création du nouveau pôle commercial est une étape importante dans le projet de transformation du quartier et un événement majeur pour la population en attente de commerces de proximité depuis plusieurs années. Sa livraison est programmée au second semestre 2015.

JPEG - 76.8 ko

En plus de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire, cette pose de première pierre a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Président de l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Azzedine Taïbi, Maire de Stains, et Annie Guillemot, Présidente d’Epareca.

à lire aussi

Les habitants de Seine-Saint-Denis se recueillent au pied du Stade de France

Jeudi 19 novembre, six jours après les attentats terroristes du vendredi 13 qui ont fait 130 victimes à Paris et à Saint-Denis, une foule d’habitants et élus s’est rassemblée aux abords du Stade de France, lieu des premières attaques, pour rendre hommage aux victimes et dire non à la barbarie.


Un laboratoire contre les violences envers les femmes

Mardi 17 novembre, les 11èmes rencontres Femmes du monde en Seine-Saint-Denis se tenaient à la Bourse départementale du travail à Bobigny. Une journée de rencontre, de bilan, de partage d’expérience entre professionnels pour faire reculer les violences envers les femmes.


Finances locales, tous mobilisés !

L’État doit assumer la solidarité nationale : renationalisons le RSA !


La Seine-Saint-Denis en deuil après les attentats du 13 novembre

La Seine-Saint-Denis s’est rassemblée ce lundi après les attentats de vendredi soir. Une minute de silence a été observée à midi dans le hall de la préfecture de Bobigny et une séance exceptionnelle du Conseil départemental a eu lieu dans la matinée.


Le collège Neruda à cheval sur les valeurs de la République

Depuis octobre, plusieurs classes de 4e du collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois suivent des cours d’équitation, en compagnie notamment d’agents de la police montée et de la Garde républicaine. L’idée : se servir du cheval pour faire tomber certaines barrières.

0 | ... | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | ... | 390