Renouveau du Clos Saint-Lazare à Stains

Pose de la première pierre de l’opération de construction Jean-Ferrat (Square Molière) à Stains, le 24 juin 2014, en présence notamment de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.

Un nouveau centre commercial ouvert sur le quartier et adapté aux besoins des habitants

Ce nouveau centre commercial donnera sur la future Place Mandela qui disposera de places de stationnement dédiées au centre. Il proposera 7 commerces sur une surface de 1 236 m2 répartis entre un petit supermarché, une boulangerie, une pharmacie, un salon de coiffure, un café-presse PMU, un restaurant rapide et une boucherie.

Epareca a acheté les locaux commerciaux en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) à l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis en charge de la maîtrise d’ouvrage. Il se charge, par ailleurs, de la commercialisation de la totalité des boutiques et de la supérette en relation avec la Ville, Plaine Commune et les Chambres consulaires. Il assurera également la mise en exploitation et la gestion commerciale pendant la durée nécessaire au développement des activités.

Le nouveau pôle commercial fera partie d’une résidence de 33 nouveaux logements aménagée par l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis. Labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC), raccordée au réseau de chauffage urbain local et dotée d’équipements économes en énergie, la résidence garantira aux locataires des consommations réduites pour des charges maîtrisées. Les logements, du F2 au F6, jouiront d’équipements de qualité tout comme la résidence dont l’isolation acoustique sera renforcée du fait de la proximité de l’aéroport du Bourget.

Le nouveau centre commercial parachève le grand projet de rénovation urbaine

Le quartier du Clos Saint-Lazare dont fait partie le Square Molière fait l’objet d’une rénovation en profondeur. La création du nouveau pôle commercial est une étape importante dans le projet de transformation du quartier et un événement majeur pour la population en attente de commerces de proximité depuis plusieurs années. Sa livraison est programmée au second semestre 2015.

JPEG - 76.8 ko

En plus de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire, cette pose de première pierre a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Président de l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Azzedine Taïbi, Maire de Stains, et Annie Guillemot, Présidente d’Epareca.

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390