Remise du livre des crèches 2014

Un livre offert par le Département a été remis le 19 décembre, par Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, aux enfants de la crèche Division-Leclerc au Bourget, en présence de leurs parents.

Parce que la lecture est la pratique culturelle qui conditionne l’accès à toutes les autres, le Département en a fait une priorité de sa politique culturelle.

Comme celui remis aux enfants de la crèche Division-Leclerc au Bourget, plus de 4 000 albums sont offerts chaque année par le Conseil général aux enfants de 0 à 3 ans dans les crèches départementales, les centres de Protection Maternelle et Infantile, et les services d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le 26 novembre dernier, à l’occasion du 30ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, le Président du Conseil général, Stéphane Troussel avait également participé à une table ronde autour du thème, le livre et la petite enfance aux côtés, notamment, de Betty Bone, Benoît Jacques et Emmanuelle Houdart auteurs, Michèle Moreau, éditrice, et des agentes des crèches Anatole-France à Drancy et Voltaire à Montreuil.

JPEG - 75.5 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390