Remise du livre des crèches 2014

Un livre offert par le Département a été remis le 19 décembre, par Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, aux enfants de la crèche Division-Leclerc au Bourget, en présence de leurs parents.

Parce que la lecture est la pratique culturelle qui conditionne l’accès à toutes les autres, le Département en a fait une priorité de sa politique culturelle.

Comme celui remis aux enfants de la crèche Division-Leclerc au Bourget, plus de 4 000 albums sont offerts chaque année par le Conseil général aux enfants de 0 à 3 ans dans les crèches départementales, les centres de Protection Maternelle et Infantile, et les services d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le 26 novembre dernier, à l’occasion du 30ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, le Président du Conseil général, Stéphane Troussel avait également participé à une table ronde autour du thème, le livre et la petite enfance aux côtés, notamment, de Betty Bone, Benoît Jacques et Emmanuelle Houdart auteurs, Michèle Moreau, éditrice, et des agentes des crèches Anatole-France à Drancy et Voltaire à Montreuil.

JPEG - 75.5 ko

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Le sexisme : les jeunes sont contre !

Le 23 mai, avait lieu la 9ème rencontre « Jeunes contre le sexisme ». Un événement qui a réuni huit collèges de Seine-Saint-Denis volontaires dans la lutte contre le sexisme. Une action lancée par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes en Seine-Saint-Denis avec des jeunes de plus en plus à l’aise avec le sujet.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390