Remise aux normes et agrandissement des cuisines du Relais

Le 31 janvier 2014 a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection du Relais à Pantin. Ce restaurant, créée en 1993, dispose d’une mission d’insertion sociale qui lui a été confiée par le Conseil général en 2002.

Chaque année, le Département finance les actions d’insertion et de formation du Relais à hauteur de 100 000 euros.

En qualité de partenaire constant de ce lieu emblématique ancré sur le territoire et utile socialement, le Conseil général a donc participé au financement des travaux de remise aux normes et d’agrandissement des cuisines à hauteur de 50 000 euros.

"Nid d’ange aux pommes", "Aumônière de chèvre croustillante aux fruits de saison", "Gratin d’avocat aux crevettes à la Brésilienne"… Les plats inscrits au menu du Relais de Pantin ouvrent l’appétit… Le restaurant, qui revendique une cuisine à la fois traditionnelle et inventive, remplit également le rôle de traiteur et de centre de formation.

Société Coopérative d’Intérêt Public (SCIP), le Relais s’engage à employer et former des allocataires du RSA pour les aider à retrouver un emploi dans le secteur de la restauration. Ce coup de pouce, qui permet aux personnes bénéficiaires d’obtenir une expérience qualifiante cruciale à l’embauche, est financé à hauteur de 100 000€ par an par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390