Remise aux normes et agrandissement des cuisines du Relais

Le 31 janvier 2014 a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection du Relais à Pantin. Ce restaurant, créée en 1993, dispose d’une mission d’insertion sociale qui lui a été confiée par le Conseil général en 2002.

Chaque année, le Département finance les actions d’insertion et de formation du Relais à hauteur de 100 000 euros.

En qualité de partenaire constant de ce lieu emblématique ancré sur le territoire et utile socialement, le Conseil général a donc participé au financement des travaux de remise aux normes et d’agrandissement des cuisines à hauteur de 50 000 euros.

"Nid d’ange aux pommes", "Aumônière de chèvre croustillante aux fruits de saison", "Gratin d’avocat aux crevettes à la Brésilienne"… Les plats inscrits au menu du Relais de Pantin ouvrent l’appétit… Le restaurant, qui revendique une cuisine à la fois traditionnelle et inventive, remplit également le rôle de traiteur et de centre de formation.

Société Coopérative d’Intérêt Public (SCIP), le Relais s’engage à employer et former des allocataires du RSA pour les aider à retrouver un emploi dans le secteur de la restauration. Ce coup de pouce, qui permet aux personnes bénéficiaires d’obtenir une expérience qualifiante cruciale à l’embauche, est financé à hauteur de 100 000€ par an par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390