Red Star, notre cœur, notre stade

Le 16 octobre 2015, le Red Star affrontait Nancy à Beauvais, un match à domicile pour lequel le Département avait participé au déplacement des supporters. Depuis le début de saison, les Audoniens jouent en effet en Picardie du fait de la non-homologation du stade Bauer de Saint-Ouen pour la Ligue 2.

Sur le trajet du retour, Lionel et Slim, deux supporters audoniens qui ont fait le déplacement pour aller voir jouer le Red Star à Beauvais, ont la mine un peu renfrognée. Forcément, leur club de cœur vient de s’incliner 0-1 contre Nancy, ce qui met fin à une bonne série de cinq matches sans défaite. Mais surtout, les deux supporters sont un peu las de cette situation où les matches « à domicile » paraissent autant de rencontres à l’extérieur. Depuis le début de saison, le Red Star a en effet trouvé refuge au stade Pierre-Brisson de Beauvais, le stade Bauer de Saint-Ouen n’étant pas homologué pour accueillir des rencontres de Ligue 2. « J’espère qu’on pourra rapidement réintégrer Bauer, parce que c’est l’âme du club. Déjà, quand on a dû jouer à Marville pendant un temps (de 1998 à 2002), l’ambiance n’était plus la même », souffle Lionel, 65 ans et mordu du club à l’Étoile rouge depuis ses 8 ans.

Le souhait de Lionel et Slim et avec eux d’une majorité de supporters a peut-être été entendu puisqu’après une période d’enlisement, les choses semblent maintenant s’accélérer dans le dossier Bauer. Alors que la ville a voté en début de semaine en Conseil municipal la rénovation du stade Bauer, les différentes parties concernées essaient maintenant d’écourter au maximum les délais. Le Département, par la voix de son président Stéphane Troussel et de Mathieu Hanotin, conseiller départemental délégué au sport, enjoignait ainsi à trouver une solution pour que le Red Star puisse retrouver son stade historique « dès la saison prochaine ».

JPEG - 54.7 ko

Et lundi 19 octobre, le ministère des Sports est lui-même rentré dans le jeu. « Le séquençage des travaux doit porter l’objectif de permettre au Red Star de jouer au stade Bauer dès la saison prochaine », pouvait-on lire dans un communiqué. Et d’appeler par ailleurs à une réunion technique « dans les tout prochains jours » de « l’ensemble des parties prenantes : Ville, État, Conseil général, région, ligue, club. »

Christophe Lehousse

à lire aussi

Le festival Cinébanlieue souffle ses 10 bougies !

Dix ans après sa création, le festival, organisé du 12 au 20 novembre, notamment à Saint-Denis et Aubervilliers, regarde dans le rétroviseur avec exigence et beaucoup de fierté.


La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.


Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).


"Nous trois ou rien" fait se lever Stains

Vendredi 23 octobre, Kheiron est venu présenter en avant-première son premier long-métrage à Stains. « Nous trois ou rien » raconte le parcours de ses parents, réfugiés politiques ayant fui le régime des ayatollahs en Iran et arrivés en 1984 à Stains. Ambiance garantie.


Création de l’Agence France Entrepreneur annoncée à la Courneuve

Lors de sa visite en Seine-Saint-Denis le 20 octobre 2015, François Hollande a annoncé la création de l’Agence France Entrepreneur, agence dont le but est le développement économique des quartiers populaires.

0 | ... | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | ... | 390