Puéricultrices-eurs

le 19 juin 2018

Direction de l’enfance et de la famille - DEF

Service de la protection maternelle et infantile

Cadre d’emplois des puéricultrices-eurs territoriaux

CDD de 6 mois

Missions

Dans le cadre des missions légales de PMI – planification familiale, des orientations départementales et du projet de service, la/le puéricultrice-eur membre de l’équipe de soutien contribue à la promotion de la santé de l’enfant et de sa famille en assurant la continuité de service au sein des centres de PMI par le remplacement de la/du directrice-eur ou de la/du puéricultrice-eur de secteur. Elle/il exerce ses missions sous la responsabilité de la/du responsable de circonscription, en lien avec les bureaux techniques et plus particulièrement la/le puéricultrice-eur référente-nt technique.

Profil

  • Titulaire du diplôme d’Etat de puéricultrice-eur
  • Expérience professionnelle similaire souhaitée
  • Permis de conduire souhaité

Postuler :

Les candidatures (lettre de motivation obligatoirement accompagnée du CV) sont à adresser sous la référence :

DGP/DEF PMI PUER CF/2018 à : renfort-remplacement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement

SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale









0 | 10 | 20