Première séance pour les collégiens élus de la mandature 2015-2017

La cérémonie d’installation du 5e Conseil départemental des collégiens a eu lieu mercredi 20 janvier 2016 en salle des séances du Département à Bobigny.

Après leur élection en novembre dernier, les élus ont répondu à un questionnaire sur les axes prioritaires de leur mandature. Les priorités d’action concernent entre autres la restauration et le climat scolaire.

Avant la séance plénière de l’après-midi, les collégiens ont travaillé le matin en commission afin d’aborder des difficultés rencontrées dans leurs établissements et d’initier une réflexion sur les actions à mener. 60 collèges de Seine-Saint-Denis participent au Conseil départemental des collégiens avec 120 élus.

Cette séance d’installation a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Emmanuel Constant Vice-président chargé des collèges, de l’éducation culturelle et artistique et du projet éducatif départemental, Frédérique Denis, Conseillère départementale de Noisy-le-Grand et Christian Wassenberg, directeur académique de l’Education Nationale, qui ont écouté attentivement les restitutions des ateliers et les remarques des jeunes élus.

JPEG - 212.8 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390