Pilote d’activités / PMO

le 23 juin 2019

Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information

Cadre d’emplois des Ingénieurs ou Attachés territoriaux

Poste situé à : BOBIGNY

Missions

Au service des autres directions départementales, la DINSI participe à la transformation numérique au service des chantiers transverses de la collectivité ; elle conçoit et réalise les projets définis dans le portefeuille de projets numériques (PPNUM) vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie métier ; elle pilote le déploiement du Très Haut Débit, gère les réseaux et l’infrastructure système et réseaux ; elle procède au maintien en conditions opérationnelles et au renouvellement du parc informatique et des outils de mobilité.

Forte de 130 agents, la DINSI est composée de 3 services : le Service Etudes Projets et Développements (SEPDI), le Service de l’Ingénierie des Infrastructures (SII) et le Service des Prestations aux Utilisateurs.

L’équipe de direction est composée d’une directrice, d’une directrice adjointe, de deux secrétaires, d’un urbaniste, d’un Pilote d’activités/PMO, d’un RSSI/RGPD, d’un chargé de projets transverses et d’un gestionnaire RH.

Placé sous l’autorité de la Directrice de la Dinsi, le pilote d’activités/PMO propose et met en œuvre la gouvernance des projets SI et des portefeuilles projets par métier. Il assure une vision transversale consolidée de l’ensemble des portefeuilles, de l’estimation des ressources, des risques et des plannings des projets.

Pour plus de détails sur les missions et activités correspondantes, se référer au profil de poste joint.

Profil

- Savoir planifier la mise en œuvre de projets et d’opérations et les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières), Savoir adapter et actualiser le planning durant la conduite du projet
- Savoir élaborer des outils de recueil et d’analyse des besoins
- Savoir contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation
- Savoir réaliser des études de faisabilité et d’aide à la décision
- Savoir exploiter les résultats de l’évaluation pour élaborer des scénarios prospectifs et plans d’action
- Savoir maitriser les outils de pilotage de projets et de portefeuille de projets, décliner leur mise en œuvre au sein de la Direction
- Savoir mettre en œuvre la démarche qualité, et proposer des actions pour son évolution

Date de fin de dépôt des candidatures : 23 juin 2019

Pour postuler, adressez un Cv et une lettre de motivation à : erh1prm-recrutement@seinesaintdenis.fr

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