Paiements en ligne

Vous pouvez à présent régler vos paiements au Conseil général en ligne grâce au portail de la Direction Générale des Finances Publiques.

La Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales, a développé le site www.tipi.budget.gouv.fr pour vous permettre de régler en ligne et par carte bancaire vos services publics locaux en toute sécurité et en toute simplicité.

Pour effectuer votre paiement

Vous devez vous munir de la facture ou de l´avis des sommes à payer que vous ont transmis les services du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

  • L´identifiant collectivité (Ici en rouge et surligné) ;
  • La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler (Ici en rouge et surligné)
  • Le montant qui doit être réglé en totalité.

Rendez-vous sur www.tipi.budget.gouv.fr

JPEG - 207.3 ko
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Le Conseil départemental

Élections départementales 2015

Nouveau nom, nouveaux cantons, nouveaux binômes, nouveau mode de scrutin… Les élections départementales seront placées sous le triple signe de la nouveauté, de la parité et de la proximité. Elles se tiendront les 22 et 29 mars.


Le projet social départemental

Un document de synthèse des conférences introductives au Projet Social Départemental de la Seine-Saint-Denis