PRISME

le 7 février 2019

PRISME, c’est parti ! Cet équipement sportif conçu en accessibilité universelle sera unique en Europe. Pensé pour faciliter l’accueil de tout·te·s, il sera livré à Bobigny courant 2023. Une innovation en Seine-Saint-Denis pour une société plus inclusive !

Ce Pôle métropolitain de référence autour de l’inclusion sportive, sur l’espace du stade de la Motte à Bobigny, verra le jour avant l’accueil des Jeux olympiques et paralympique 2024.

Le PRISME veut offrir un espace de pratique sportive unique en Europe, pensé pour faciliter l’accueil de tou·te·s, qu’ils-elles soient valides, en situation de handicap, sportif·ve·s de haut niveau ou amateur·rice·s.

L’application d’une telle démarche à un équipement sportif constitue une première en Europe, et lui conférera un rayonnement métropolitain, national et international.

Cette priorité faite à l’accessibilité dans toutes les phases du projet doit ainsi permettre au PRISME d’incarner une vision inclusive et innovante de la ville et de l’aménagement urbain de demain.

À LIRE AUSSI

Protection de l’enfant, accompagnement des familles

Cohérence, continuité et complémentarité

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Handicap

Place handicap : la MDPH

Un lieu unique d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement.



PAM 93

Un service de transport à la demande dédié aux personnes handicapées de la Seine-Saint-Denis.

0 | 10