Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

On a vécu France-Irlande avec les Louves de Bobigny

Elles s’appellent Marion, Assa, Clémence ou encore Wahiba. Dimanche 11 octobre, on a regardé le France-Irlande de la Coupe du monde avec les Louves de Bobigny, qui jouent au plus haut niveau national de rugby féminin et comptent dans leurs rangs plusieurs internationales.


Le Centre aquatique inauguré à Clichy-sous-Bois

Ce nouvel équipement vient enrichir une série de réalisations nécessaires aux habitants.


« Savante Banlieue » déballe sa science sur le climat

À un mois et demi de la COP21, le sommet climat organisé par l’ONU, la société civile a déjà pu discuter « Lumière et climat » à l’occasion de « Savante banlieue », des journées de vulgarisation du savoir scientifique organisées dans les universités de Seine-Saint-Denis.


Élections du Conseil départemental des collégiens

Du 12 octobre au 6 novembre se déroulent les élections du 5e Conseil départemental des collégiens 2015-2017.


Alternatiba fait étape en Seine-Saint-Denis

À quelques semaines de la COP21, les 24 et 25 septembre derniers, Alternatiba avait installé son village des alternatives en Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | ... | 390