Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

Le festival Cinébanlieue souffle ses 10 bougies !

Dix ans après sa création, le festival, organisé du 12 au 20 novembre, notamment à Saint-Denis et Aubervilliers, regarde dans le rétroviseur avec exigence et beaucoup de fierté.


La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.


Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).


"Nous trois ou rien" fait se lever Stains

Vendredi 23 octobre, Kheiron est venu présenter en avant-première son premier long-métrage à Stains. « Nous trois ou rien » raconte le parcours de ses parents, réfugiés politiques ayant fui le régime des ayatollahs en Iran et arrivés en 1984 à Stains. Ambiance garantie.


Création de l’Agence France Entrepreneur annoncée à la Courneuve

Lors de sa visite en Seine-Saint-Denis le 20 octobre 2015, François Hollande a annoncé la création de l’Agence France Entrepreneur, agence dont le but est le développement économique des quartiers populaires.

0 | ... | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | ... | 390