Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

Les habitants de Seine-Saint-Denis se recueillent au pied du Stade de France

Jeudi 19 novembre, six jours après les attentats terroristes du vendredi 13 qui ont fait 130 victimes à Paris et à Saint-Denis, une foule d’habitants et élus s’est rassemblée aux abords du Stade de France, lieu des premières attaques, pour rendre hommage aux victimes et dire non à la barbarie.


Un laboratoire contre les violences envers les femmes

Mardi 17 novembre, les 11èmes rencontres Femmes du monde en Seine-Saint-Denis se tenaient à la Bourse départementale du travail à Bobigny. Une journée de rencontre, de bilan, de partage d’expérience entre professionnels pour faire reculer les violences envers les femmes.


Finances locales, tous mobilisés !

L’État doit assumer la solidarité nationale : renationalisons le RSA !


La Seine-Saint-Denis en deuil après les attentats du 13 novembre

La Seine-Saint-Denis s’est rassemblée ce lundi après les attentats de vendredi soir. Une minute de silence a été observée à midi dans le hall de la préfecture de Bobigny et une séance exceptionnelle du Conseil départemental a eu lieu dans la matinée.


Le collège Neruda à cheval sur les valeurs de la République

Depuis octobre, plusieurs classes de 4e du collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois suivent des cours d’équitation, en compagnie notamment d’agents de la police montée et de la Garde républicaine. L’idée : se servir du cheval pour faire tomber certaines barrières.

0 | ... | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | ... | 390