Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

Inauguration de la galerie des solutions et du stand du Département

Depuis le 30 novembre la Seine-Saint-Denis accueille le public sur son stand à l’espace Générations climat, plus loin vous trouverez la Galerie des solutions, deux espaces inaugurés le mardi 2 décembre.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis a obtenu de la part de la Banque de développement du Conseil de l’Europe un prêt lui permettant de financer ses projets.


La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre en présence notamment d’élu-e-s de Seine-Saint-Denis.


« Pas de fatalité » au forum économique des quartiers populaires, à Pantin

Lundi 23 novembre, « Osons la banlieue », un forum économique des quartiers populaires s’est tenu au Centre national de la danse de Pantin. L’idée : casser les stéréotypes et mettre en avant des exemples de réussite économique en banlieue.


Culture et Art au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis

Taï-Marc Le Thanh travaille actuellement à un nouveau roman, récit d’un voyage imaginé entre Paris et San Francisco. Pour son parcours La Culture et l’Art au collège avec des élèves du collège Jean-Lurçat à Saint-Denis, il leur propose de créer un carnet de voyage.

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 390