Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

L’école Anatole-France de la Courneuve explore un autre football

À 5 mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, les CM2 de l’école Anatole-France de La Courneuve ont donné une démonstration de "foot coo-pétitif", mélange de coopération et de compétition.


Le Baobab prend racine à Montreuil

Mardi 19 janvier, l’immeuble d’habitation « Comme un baobab » a été inauguré à Montreuil. L’aboutissement d’un projet original, qui a vu 40 habitants concevoir leur logement durant quatre ans aux côtés d’un promoteur. Visite guidée.


Première séance pour les collégiens élus de la mandature 2015-2017

La cérémonie d’installation du 5e Conseil départemental des collégiens a eu lieu mercredi 20 janvier en salle des séances du Département à Bobigny.


La Seine-Saint-Denis, territoire du numérique

Installation d’un tout nouveau Conseil départemental du numérique et mise en place d’un portail Open data. Explications…


15 ans de journal de collège primés à Travail Langevin

Les élèves de Travail Langevin à Bagnolet ont reçu jeudi un prix de la Fondation Seligmann pour leur journal de collège, qui défend notamment la liberté d’expression et les valeurs citoyennes après les attentats de janvier et novembre 2015.

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 390