Odyssée jeunes, votez pour votre blog ou votre carnet favori

Vous avez jusqu’au 18 juin pour voter pour votre carnet ou votre blog de voyage favori et lui attribuer ainsi le Prix du public.

Depuis 2009, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas développent Odyssée Jeunes, un programme de subvention unique en France qui contribue au financement des voyages pédagogiques de collégiens.
Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié du coût de ces voyages et permettent de réduire la contribution financière des familles.

Doté d’un budget de 7 millions d’euros sur 5 ans, ce programme a déjà permis la réalisation de plus de 700 voyages dans 29 pays différents pour près de 30.000 collégiens issus de 105 établissements.

Le concours de Carnets de voyage

Pour inciter les organisateurs des voyages à valoriser et restituer leurs projets, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas organisent chaque année un concours de carnets de voyage. C’est pour l’élève le support idéal pour témoigner de son expérience et de ses connaissances, et l’occasion pour lui de les partager avec d’autres élèves et avec sa famille.

Nouveauté en 2014 :
Cette année le concours est ouvert également aux blogs de voyage ! Ainsi le carnet ou le blog qui comptabilisera le plus de votes remportera le prix du public !
Pour voter :
Le site www.odysseejeunes.com
Facebook : www.facebook.com/pourunmondequichange

L’exposition de Carnets de voyage

À l’occasion de l’exposition de Carnets de voyage qui aura lieu le 19 juin 2014 aux Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, seront décernés les prix du jury et du public aux collèges lauréats de cette quatrième édition du concours de Carnets de voyage.

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390