Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

5èmes Hurlants

Succès complet pour 5èmes Hurlants la nouvelle création de Raphaëlle Boitel qui s’est joué jusqu’au 14 février à l’Académie Fratellini à La Plaine Saint-Denis. La metteuse en scène a signé un spectacle hommage au cirque, plein de poésie, de douceur, de rire et de fureur. Rencontre.


Carton plein pour le Boxing Beats

Le Boxing Beats d’Aubervilliers a accueilli pour la 3e fois de son histoire les finales des championnats de France amateurs de boxe féminine.


Mystère bouffe, 30 ans de feu sacré

En août prochain, cette compagnie s’inspirant des principes de la Commedia dell’Arte fêtera ses trente ans d’existence au Pré-Saint-Gervais. Plongée dans l’univers d’une troupe passionnée, portée encore et toujours par son envie de faire du théâtre populaire et accessible à tous.


Censure sans censure

Dans le cadre des 16ème journées cinématographiques dionysiennes, les élèves de la classe de 3è du collège Fabien, inscrite au dispositif collège au cinéma, ont rencontré jeudi 4 février Laurent Aknin.


Battle à Bondy

Le mercredi 3 février, l’hôtel de ville de Bondy a accueilli le 9 ème championnat académique UNSS de Hip-Hop.

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | ... | 390