Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

Des livres à soi, des livres chez soi

Le projet "Des livres à soi, des livres chez soi", soutenu par le Conseil général de Seine-saint-Denis, a permis à 18 familles issues d’un même quartier de Clichy-sous-Bois d’accéder plus facilement à la lecture.


Yo ! Hors Limites, c’est de la dynamite

Dans le cadre du festival de littérature Hors Limites, le rappeur Viktor Coup ?K a organisé jeudi 20 mars 2014 un atelier rap avec des élèves du lycée Suger de Saint-Denis. Au programme : travailler son flow, ciseler ses mots, passer du bon temps, et aussi faire du français autrement. Reportage.


Hors limites

Festival de la création littéraire et artistique, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, du 20 mars au 5 avril.


Convention avec la Cité de la musique

En signant cette convention, le Département et la Cité de la musique souhaitent renforcer leurs projets et engagements communs en faveur de la diffusion du patrimoine musical, de la création contemporaine, de l’éducation musicale des jeunes et de la sensibilisation de tous les publics à la musique.


Les lutteurs de Seine-Saint-Denis s’attaquent à l’Europe

Sur les onze lutteurs français en Finlande du 1er au 6 avril pour disputer les championnats d’Europe, cinq sont licenciés dans notre département.

0 | ... | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | ... | 390