Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

Bilan sur la plate-forme de stages des élèves de 3e

En 6 mois, la plateforme a reçu plus de 180000 visites ! La présentation du bilan de ce site internet qui a permis à plus de 150 jeunes de trouver un stage a eu lieu mercredi 21 mai à l’Hôtel du Département à Bobigny.


Cap sur le Brésil pour le collège Nelson-Mandela du Blanc-Mesnil

Dans le cadre d’un projet éducatif soutenu par le Conseil général, le collège Nelson-Mandela du Blanc-Mesnil emmène cet été sa 4e classe foot à la Coupe du Monde.


40 ans de nouveau Cirque !

Soirée anniversaire lundi 26 mai.


Carton plein pour l’Intégrathlon

L’Intégrathlon, fête populaire créée en 2010, vise à intégrer les handicapés par le sport et à faire se rencontrer handicapés et valides autour de l’activité physique.


La Courneuve débarque au palais de Tokyo

Le week-end du 17 mai, le Palais de Tokyo a accueilli l’exposition « Banlieue is Beautiful », organisée par l’artiste américain Monte Laster et son collectif, installé à La Courneuve depuis 14 ans, un événement soutenu par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 305 | 310 | 315 | 320 | 325 | 330 | 335 | 340 | 345 | ... | 390