Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

L’Aide au film court récompensée

Succès dans de nombreux festivals pour des courts métrages soutenus par le dispositif d’Aide au film court, mis en place par le Département.


Quatre titres de champions UNSS pour les collèges de Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis s’est à nouveau illustrée en sport UNSS avec 4 titres de champion de France. Parmi eux, les minimes garçons du collège du Parc à Aulnay-sous-Bois, sacrés champions de France pour la 4e fois d’affilée !


WI-Filles : coder, programmer, c’est aussi pour les filles !

13 collégiennes ont fait une restitution publique à l’Hôtel du Département à Bobigny, le 19 juin, des compétences acquises lors des ateliers coding, programmation, robotique du WI-FIlles Girls Camp dans le cadre de Futur en Seine.


Le collège Nelson-Mandela débarque au Brésil

16 élèves du collège Nelson-Mandela du Blanc-Mesnil sont arrivés mardi 24 juin à Rio avec pour mission de réaliser un reportage sur le regard des Brésiliens sur la Coupe du monde. Un projet qui a bénéficié du soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.


Inauguration et pose de première pierre à La Courneuve

Le Département soutient la production d’une offre de logements mixtes et à haute qualité environnementale comme le montrent ces inauguration et pose de première pierre à La Courneuve.

0 | ... | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | 310 | 315 | ... | 390