Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

Visite de chantier du futur collège Cesaria-Evora à Montreuil

Alors que le nom du 9ème collège à Montreuil a été dévoilé lors de la séance du Conseil général du 26 juin 2014, une visite de son chantier était organisée l’après-midi en présence notamment de membres de la famille de Cesaria-Evora.


Mormeck plie l’affaire en 4 rounds

Pour son retour sur les rings à 42 ans, le boxeur de Bobigny Jean-Marc Mormeck n’a pas fait traîner les choses : en quatre rounds, il a terrassé son adversaire hongrois Tamas Lödi et attend maintenant de pouvoir se mesurer à un champion du monde.


Renouveau du Clos Saint-Lazare à Stains

Pose de la première pierre de l’opération de construction Jean-Ferrat (Square Molière) à Stains, le 24 juin, en présence notamment de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.


Mormeck, le Balbynien revient pour un ultime défi

Jean-Marc Mormeck, qui retrouve les rings jeudi 26 juin à Asnières pour un dernier défi, a une longue histoire avec la Seine-Saint-Denis. Lui qui a grandi à Bobigny et qui s’entraîne désormais à Aulnay, repart pour un dernier tour, à 42 ans.


Pour l’amour de l’art : le soutien du Conseil général aux parcours éducatifs

Le Conseil général participe activement à la politique artistique et éducative des collèges de Seine-Saint-Denis via des parcours Culture et Art, des résidences d’artistes ou encore des parcours de découverte urbaine.

0 | ... | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | 310 | ... | 390