Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

Les pros de l’impro au collège Raymond-Poincaré

Vendredi 27 juin s’est tenue la restitution finale de la résidence d’artistes du collectif "Musiques à Ouïr" au collège Raymond-Poincaré à La Courneuve.


SEGPA entièrement rénovée au collège Gustave-Courbet à Romainville

Le Département a consacré près de 500 000 euros à cette rénovation, très attendue tant par les élèves que par leurs parents et professeurs de ces 4ème et de 3ème de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté du collège.


La conférence internationale Paris Climat 2015 en débat

La première partie des débats de la séance du Conseil général du 26 juin 2014 était consacrée à la Conférence internationale Paris Climat des Nations Unies qui se déroulera au Bourget en 2015, sur le site qui a fait l’objet d’une visite ministérielle le 10 juin dernier.


Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.


Carte postale de Rio pour le collège Nelson-Mandela

Une classe de 4e a fait un voyage à Rio de Janeiro, en plein Mondial, dans le cadre d’un projet pédagogique. Ils nous en parlent ici !

0 | ... | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | ... | 390