Nous sommes Charlie : Rassemblement et minute de silence

Une foule nombreuse s’est présentée dans le hall de la Préfecture et de l’Hôtel du Département pour la minute de silence et l’hommage rendu ce jeudi 8 janvier aux victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo.

En plus des habitants et des agents départementaux, les conseillères et conseillers généraux ainsi que le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont participé à cette cérémonie organisée dans le cadre de la journée de deuil national.

JPEG - 90.2 ko

En outre, vendredi 9 janvier à 12h30 devant l’Immeuble Picasso au 93 rue Carnot à Bobigny, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale dévoileront une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Des élus de Seine-Saint-Denis dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, s’étaient déjà rassemblés mercredi soir Place de la République aux côtés des citoyens venus de toute l’Ile-de-France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat et défendre les valeurs de démocratie, de liberté et d’humanité.

JPEG - 68.2 ko

D’autres rassemblements spontanés avaient eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis dont Montreuil où était domicilié Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné hier. Jeudi midi, des étudiants et professeurs se sont également réunis en masse à Paris-8 Saint-Denis, université où enseignait le professeur d’économie Bernard Maris, contributeur régulier de Charlie Hebdo et qui figure lui aussi parmi les victimes.

Le grand rassemblement d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, initialement prévu samedi à Paris, se déroulera finalement dimanche, ont annoncé les services du premier ministre "afin de garantir les meilleures conditions de mobilisation et de sécurité".

  • Remise officielle du kit pédagogique « Mon Euro 2016 »

A lire aussi : La déclaration de Stéphane Troussel suite à l’attentat du mercredi 7 janvier 2015

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390