Mobilisation pour l’emploi dans les quartiers populaires

le 6 février 2014

Vendredi 7 février, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et François Lamy, Ministre délégué à la Ville, invitent les entreprises de Seine-Saint-Denis à participer à la rencontre « Emploi et développement économique dans les quartiers populaires : les entreprises s’engagent pour la Seine-Saint-Denis ».

PNG - 4.4 ko

À l’heure où de grands groupes s’installent sur le territoire, le Département et l’État entendent mobiliser l’ensemble des acteurs économiques pour que les habitants des quartiers populaires bénéficient de ce renouveau économique.

25 entreprises parmi lesquelles de grands groupes tels Orange, L’Oréal, Suez Environnement, Veolia, Vinci, la RATP, SNCF, Randstad ou Paprec ont répondu à l’invitation. A l’issue d’un échange autour de leurs initiatives permettant l’accès à l’emploi des habitants de la Seine-Saint-Denis, elles signeront avec Stéphane Troussel et François Lamy une déclaration commune dans laquelle elles s’engagent pour le développement économique, l’emploi et la lutte contre les exclusions et les discriminations.

La Charte Seine-Saint-Denis Égalité signée par 3 nouvelles entreprises
Par ailleurs, après une première signature avec la SNCF en octobre dernier, ce sont 3 nouvelles entreprises, Orange, ERDF et Saint-Gobain, qui signeront la Charte Seine-Saint-Denis Égalité initiée par le Conseil général. A travers cette charte qui rejoint les engagements formalisés par la Charte « Entreprises et Quartiers » signé en juin 2013 par François Lamy, les entreprises s’engagent sur des actions concrètes, dispositifs de formation sur les métiers de l’habitat durable, d’apprentissage sur le déploiement de la fibre optique ou à travers des passerelles emploi.

Emploi et développement économique dans les quartiers populaires : les entreprises s’engagent pour la Seine-Saint-Denis

En présence de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général
François Lamy, Ministre délégué à la ville
Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis
Des représentants d’entreprises

- Quand : Vendredi 7 février 2014 à 9h15
-  : Salon d’honneur - Préfecture de la Seine-Saint-Denis - Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis supportrice du Red Star

Ce vendredi 16 octobre, le Département de la Seine-Saint-Denis emmène à l’invitation du club du Red Star une centaine de supporters pour assister à la rencontre du championnat de Ligue 2 que l’équipe dispute contre l’AS Nancy Lorraine.


Inauguration de la Piscine Rosa-Parks à Clichy-sous-Bois

La ville de Clichy-sous-Bois et le Département sont heureux d’inaugurer ce nouvel équipement, qui vient enrichir une série de réalisations nécessaires aux habitants.


Prolongement du T1 à Val-de-Fontenay

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis participe à l’appel pour l’aboutissement du prolongement du tramway T1 à Val-de-Fontenay.


"Chèque réussite" : la justice donne raison au Conseil départemental !

Conformément aux engagements de la campagne départementale, le « chèque réussite » visant à délivrer une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis, a été présenté lors de l’Assemblée départementale et voté le 28 mai dernier.


La Seine-Saint-Denis s’engage pour les réfugiés

Département solidaire, la Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection.


Améliorer la mobilité, une nécessité pour la Seine-Saint-Denis

Mercredi 9 septembre, baptême du premier tunnelier du prolongement de la ligne 14 à
Mairie de Saint-Ouen. Un nouveau pas vers l’amélioration de la mobilité en Seine-Saint-Denis.


Le Département et l’Unicef inaugurent au Parc Georges-Valbon l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! »

Lundi 6 juillet à 10h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF, inaugureront l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! », un parcours photographique que les usagers du Parc Georges-Valbon pourront découvrir jusqu’au 30 septembre prochain.


Pour en finir avec le Central Park

Le Département lance une concertation publique pour co-construire un projet d’avenir pour le Parc Georges-Valbon à La Courneuve


L’avenir du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis

Conférence de presse sur l’avenir du Parc Georges-Valbon mercredi 1er juillet 2015 à 10 heures à la Maison Edouard-Glissant.


0 | ... | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | ... | 410