Médecin conseil vacataire – vacations 25h/ mois

le 11 juin 2019

Direction de la Population Agée et des Personnes Handicapées
Service des Personnes Handicapées

Médecin conseil vacataire – vacations 25h/ mois

Cadre d’emplois des médecins territoriaux

La Direction de la population âgée et des personnes handicapées est composée de 3 services. Le service des personnes handicapées, à travers la mise en œuvre des actions inscrites dans le schéma départemental et le Plan Défi Handicap, concourt au soutien des projets de vie des personnes à domicile ou en établissement.
Le service est composé de 46 postes de travail répartis en deux bureaux et un pôle ressources et appui, constitué de 2 conseillers techniques sociaux, d’un travailleur social accueil familial, d’un chargé de projets et d’un médecin conseil. Il est dirigé par une cheffe de service et une adjointe.

Missions :

Vous serez chargé-e de contribuer à l’évaluation des besoins et problématiques des Personnes Handicapées et âgées en apportant une expertise médicale et un conseil technique dans leur prise en charge.

Vous aurez pour missions principales :

- D’apporter une expertise médicale et un conseil technique pour la prise en charge des Personnes Handicapées dans le cadre de : la CDAPH ; l’attribution de la PCH en urgence ; les dossiers de placements des Personnes Handicapées à titre dérogatoire en EHPAD ou en Belgique (rédaction de notes techniques) ; la réalisation des visites annuelles des équipements ; l’instruction de projets de création d’équipement ; la cellule maltraitance et le dispositif « accueil familial »

- D’assurer des missions de conseil auprès des évaluatrices sur les situations médicales des personnes évaluées (expertise médicale) ;

- D’effectuer les visites à domicile de réévaluation de GIR sur des situations complexes et/ou de contestation de GIR ;

- D’assurer l’accompagnement des évaluatrices sur la grille AGGIR

- De réaliser la validation des Gir Moyens Pondérés des EHPAD sur site ou sur pièces.

Profil :

Titulaire du grade de médecin territorial ou d’un doctorat / avec une spécialité de médecin gériatre ou ayant une capacité en gériatrie, vous avez si possible une expérience professionnelle sur des missions similaires. Vous avez l’expérience ou la volonté de vous impliquer dans le domaine des Personnes Handicapées. Des connaissances ou une formation à l’utilisation de la grille AGGIR et au référentiel PATHOS seraient appréciées.

Date de fin de dépôt de candidatures : 28*06/2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
PPRHD/DGP/ERH3/ER/FG/DPAPH/N°19-15 à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou par courrier :
Conseil départemental de la Seine Saint-Denis
Pôle personnel et relations sociales
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE