Marche silencieuse pour Moussokoro

Vive émotion après l’assassinat de Moussokoro par son compagnon violent dans la nuit du 9 juin dans l’appartement où elle résidait à Montreuil. Marche silencieuse pour lui rendre hommage vendredi 20 juin à 17h30 à Montreuil.

Hommage aux femmes victimes des violences dans le couple en Seine-Saint-Denis.

Moussokoro, 32 ans, mère d’un petit garçon de 4 ans, a été poignardée d’un coup de couteau. Son fils était présent dans le logement au moment du drame et a donné l’alerte. Son compagnon a été incarcéré.

Ce crime met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents et l’urgence de mieux faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.

Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences. Ce drame doit être dénoncé et ne doit pas être passé sous silence. C’est pourquoi, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil, organisent avec la municipalité de Montreuil une marche silencieuse en hommage à Moussokoro.

En France une femme meurt tous les trois jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex.

Pour que la liste s’arrête là, les femmes victimes de violences comptent sur nous.
Elles doivent être mieux protégées. Manifestons notre volonté d’une réelle protection des femmes victimes de violence dans le couple.

Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en très grand danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.

Il faut encore renforcer la répression et responsabiliser les hommes violents dès les premières violences signalées et créer d’autres lieux répartis sur le tout le territoire pour accompagner les femmes jusqu’à la sortie des violences.


Pour refuser l’inacceptable et rendre hommage à Moussokoro et à toutes les femmes victimes de violences.

La municipalité de Montreuil
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
L’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil

vous invitent vendredi 20 juin 2014 à 17h30 à une marche silencieuse

Départ à l’angle de la rue des Néfliers et de la rue Rochebrunes
jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville à Montreuil.

Avec le soutien des associations : Amicale du nid 93, CIDFF93, Collectif féministe contre le viol, Femmes Solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93 et du Conseil régional d’Ile-de-France.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390