Marche silencieuse pour Moussokoro

Vive émotion après l’assassinat de Moussokoro par son compagnon violent dans la nuit du 9 juin dans l’appartement où elle résidait à Montreuil. Marche silencieuse pour lui rendre hommage vendredi 20 juin à 17h30 à Montreuil.

Hommage aux femmes victimes des violences dans le couple en Seine-Saint-Denis.

Moussokoro, 32 ans, mère d’un petit garçon de 4 ans, a été poignardée d’un coup de couteau. Son fils était présent dans le logement au moment du drame et a donné l’alerte. Son compagnon a été incarcéré.

Ce crime met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents et l’urgence de mieux faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.

Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences. Ce drame doit être dénoncé et ne doit pas être passé sous silence. C’est pourquoi, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil, organisent avec la municipalité de Montreuil une marche silencieuse en hommage à Moussokoro.

En France une femme meurt tous les trois jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex.

Pour que la liste s’arrête là, les femmes victimes de violences comptent sur nous.
Elles doivent être mieux protégées. Manifestons notre volonté d’une réelle protection des femmes victimes de violence dans le couple.

Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en très grand danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.

Il faut encore renforcer la répression et responsabiliser les hommes violents dès les premières violences signalées et créer d’autres lieux répartis sur le tout le territoire pour accompagner les femmes jusqu’à la sortie des violences.


Pour refuser l’inacceptable et rendre hommage à Moussokoro et à toutes les femmes victimes de violences.

La municipalité de Montreuil
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
L’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil

vous invitent vendredi 20 juin 2014 à 17h30 à une marche silencieuse

Départ à l’angle de la rue des Néfliers et de la rue Rochebrunes
jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville à Montreuil.

Avec le soutien des associations : Amicale du nid 93, CIDFF93, Collectif féministe contre le viol, Femmes Solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93 et du Conseil régional d’Ile-de-France.

à lire aussi

Coup de théâtre au Red Star Lab

A l’occasion de chaque période de vacances scolaires, des ateliers pédagogiques gratuits, mariant sport et culture, sont organisés au club du Red Star à Saint-Ouen. En avril, c’était théâtre pour les futures étoiles du seul club de ligue 2 de Seine-Saint-Denis.


La belle odyssée d’élèves du collège Jean-Jaurès de Saint-Ouen au Nicaragua

Les élèves hispanisants de 3ème du collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen ont participé au projet ¡ Vamos a Nicaragua ! dans le cadre du programme Odyssée jeunes en partenariat avec le Département qui les a menés début mars en Amérique centrale. Carnet de voyage vidéo.


Un Forum livré avec le mode d’emploi…

le Département et ses partenaires du Programme Départemental d’Insertion ont fait bouger les lignes au cours d’un Forum innovant au service des allocataires du RSA. Reportage.


« Sauver la planète, c’est pas facile... »

Vendredi 15 avril, une classe de 4e du collège Cesaria-Evora de Montreuil a participé à un grand jeu de rôle sur les négociations climatiques, quatre mois après l’accord international obtenu lors de la COP 21 au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Une simulation fidèle à la réalité, avec son lot de blocages et de succès.


Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée a eu lieu à L’Ile-Saint-Denis dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité.

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 390