Marche silencieuse pour Moussokoro

Vive émotion après l’assassinat de Moussokoro par son compagnon violent dans la nuit du 9 juin dans l’appartement où elle résidait à Montreuil. Marche silencieuse pour lui rendre hommage vendredi 20 juin à 17h30 à Montreuil.

Hommage aux femmes victimes des violences dans le couple en Seine-Saint-Denis.

Moussokoro, 32 ans, mère d’un petit garçon de 4 ans, a été poignardée d’un coup de couteau. Son fils était présent dans le logement au moment du drame et a donné l’alerte. Son compagnon a été incarcéré.

Ce crime met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents et l’urgence de mieux faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.

Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences. Ce drame doit être dénoncé et ne doit pas être passé sous silence. C’est pourquoi, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil, organisent avec la municipalité de Montreuil une marche silencieuse en hommage à Moussokoro.

En France une femme meurt tous les trois jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex.

Pour que la liste s’arrête là, les femmes victimes de violences comptent sur nous.
Elles doivent être mieux protégées. Manifestons notre volonté d’une réelle protection des femmes victimes de violence dans le couple.

Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en très grand danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.

Il faut encore renforcer la répression et responsabiliser les hommes violents dès les premières violences signalées et créer d’autres lieux répartis sur le tout le territoire pour accompagner les femmes jusqu’à la sortie des violences.


Pour refuser l’inacceptable et rendre hommage à Moussokoro et à toutes les femmes victimes de violences.

La municipalité de Montreuil
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
L’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil

vous invitent vendredi 20 juin 2014 à 17h30 à une marche silencieuse

Départ à l’angle de la rue des Néfliers et de la rue Rochebrunes
jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville à Montreuil.

Avec le soutien des associations : Amicale du nid 93, CIDFF93, Collectif féministe contre le viol, Femmes Solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93 et du Conseil régional d’Ile-de-France.

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390