Marche silencieuse pour Moussokoro

Vive émotion après l’assassinat de Moussokoro par son compagnon violent dans la nuit du 9 juin dans l’appartement où elle résidait à Montreuil. Marche silencieuse pour lui rendre hommage vendredi 20 juin à 17h30 à Montreuil.

Hommage aux femmes victimes des violences dans le couple en Seine-Saint-Denis.

Moussokoro, 32 ans, mère d’un petit garçon de 4 ans, a été poignardée d’un coup de couteau. Son fils était présent dans le logement au moment du drame et a donné l’alerte. Son compagnon a été incarcéré.

Ce crime met en lumière, une fois encore, la grande dangerosité des hommes violents et l’urgence de mieux faire connaître aux femmes victimes les lieux existants pour être aidées et accompagnées vers la sortie des violences.

Toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et devons agir ensemble pour faire reculer ces violences. Ce drame doit être dénoncé et ne doit pas être passé sous silence. C’est pourquoi, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil, organisent avec la municipalité de Montreuil une marche silencieuse en hommage à Moussokoro.

En France une femme meurt tous les trois jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex.

Pour que la liste s’arrête là, les femmes victimes de violences comptent sur nous.
Elles doivent être mieux protégées. Manifestons notre volonté d’une réelle protection des femmes victimes de violence dans le couple.

Le téléphone portable d’alerte pour les femmes victimes de violences en très grand danger a déjà sauvé des vies. L’ordonnance de protection permet aux femmes et à leurs enfants d’être protégés notamment grâce à l’interdiction pour les hommes violents d’entrer en contact avec elles.

Il faut encore renforcer la répression et responsabiliser les hommes violents dès les premières violences signalées et créer d’autres lieux répartis sur le tout le territoire pour accompagner les femmes jusqu’à la sortie des violences.


Pour refuser l’inacceptable et rendre hommage à Moussokoro et à toutes les femmes victimes de violences.

La municipalité de Montreuil
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
L’association SOS Femmes 93 et la Maison des femmes de Montreuil

vous invitent vendredi 20 juin 2014 à 17h30 à une marche silencieuse

Départ à l’angle de la rue des Néfliers et de la rue Rochebrunes
jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville à Montreuil.

Avec le soutien des associations : Amicale du nid 93, CIDFF93, Collectif féministe contre le viol, Femmes Solidaires, Mouvement Français pour le Planning Familial 93, SOS Victimes 93 et du Conseil régional d’Ile-de-France.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390