COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien

Maintien des allocations sociales et de solidarité

le 2 avril 2020

Les allocations sociales et de solidarité continuent d’être versées par la CAF aux bénéficiaires pendant le confinement.

Mesdames et messieurs,

Pendant l’épidémie de Covid 19, les allocations sociales et de solidarité continuent d’être distribuées aux bénéficiaires par la CAF.

Le RSA, notamment, sera viré dans les jours qui viennent, comme prévu.

Pour les bénéficiaires qui le peuvent et le souhaitent, ces allocations seront disponibles dès samedi dans les distributeurs automatiques de La Poste, notamment.

Les bureaux de Poste, en période de confinement, seront fermés samedi 4 avril sur tout le territoire national.

Plus de trente bureaux de Poste seront ouverts en Seine-Saint-Denis et se consacreront, à partir du lundi 6 avril et sur plusieurs jours , au paiement des prestations sociales. Dans le respect des règles du confinement ( formulaire de dérogation), et dans le respect des gestes barrière ( distance,...), vous pourrez vous rendre à partir de lundi et pendant plusieurs jours dans les bureaux de Poste, qui seront aménagés et sécurisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Insertion

Maintien des allocations sociales et de solidarité

Les allocations sociales et de solidarité continuent d’être versées par la CAF aux bénéficiaires pendant le confinement.



Missions locales

Tout jeune déscolarisé, âgé de 16 à 25 ans et en recherche d’emploi ou de formation, peut s’adresser à la mission locale.



RSA - Guide pratique

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est un des axes majeurs de la politique d’insertion du Département.