Life on Earth
Un clip réalisé avec les élèves du collège Claude-Debussy à Aulnay-sous-Bois par Olivier Babinet, vidéaste en résidence In Situ 2012/2013.
Suite à sa résidence In Situ 2012/2013 au collège Claude-Debussy d’Aulnay-sous-Bois, le réalisateur Olivier Babinet avait souhaité engager les élèves dans la réalisation d’un nouveau projet : Life On Earth, chanson extraite du premier album de Tomorrow’s World, duo formé par Jean-Benoît Dunckel et Lou Hayter.
à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste
Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.

De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…
La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Avec Plantu, dessinez, c’est gagné
Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.

Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !
Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !

Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue
Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.