Les otages français retenus en Syrie enfin libérés

C’est avec une immense joie et beaucoup de soulagement que Stéphane Troussel a appris samedi la libération des quatre otages français retenus en Syrie.

« Le 7 avril dernier, j’avais accueilli Florence Aubenas et de nombreux membres de leur comité de soutien afin de sensibiliser encore et toujours l’opinion publique à leur sort et de rappeler notre attachement à la liberté d’information, pilier de notre démocratie.

La crainte que j’avais alors exprimée était de voir la première année de leur captivité arriver à grand pas. Je suis particulièrement heureux de ne pas avoir à célébrer ce triste anniversaire.

C’est bien auprès de nous que Didier François, Nicolas Hénin, Edouard Elias et Pierre Torrès seront en juin prochain, grâce aux autorités françaises mais aussi à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce qu’on ne les oublie pas durant ces 10 longs mois. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 59.4 ko

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse du 7 avril 2014, en soutien aux otages en Syrie avec Stéphane Troussel, Florence Aubenas et Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas Hénin.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390