Les otages français retenus en Syrie enfin libérés

C’est avec une immense joie et beaucoup de soulagement que Stéphane Troussel a appris samedi la libération des quatre otages français retenus en Syrie.

« Le 7 avril dernier, j’avais accueilli Florence Aubenas et de nombreux membres de leur comité de soutien afin de sensibiliser encore et toujours l’opinion publique à leur sort et de rappeler notre attachement à la liberté d’information, pilier de notre démocratie.

La crainte que j’avais alors exprimée était de voir la première année de leur captivité arriver à grand pas. Je suis particulièrement heureux de ne pas avoir à célébrer ce triste anniversaire.

C’est bien auprès de nous que Didier François, Nicolas Hénin, Edouard Elias et Pierre Torrès seront en juin prochain, grâce aux autorités françaises mais aussi à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce qu’on ne les oublie pas durant ces 10 longs mois. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 59.4 ko

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse du 7 avril 2014, en soutien aux otages en Syrie avec Stéphane Troussel, Florence Aubenas et Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas Hénin.

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390