Le prolongement du T1 déclaré d’utilité publique

Les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont signé la déclaration d’utilité publique du projet du T1 Bobigny – Val de Fontenay le 17 février 2014 : une étape importante pour que les travaux puissent commencer.

Une étape essentielle est franchie, maintenant les travaux doivent commencer !

« C’est avec une immense satisfaction que j’ai appris l’annonce de la signature officielle, ce 17 février 2014, de la déclaration d’utilité publique du projet de prolongement du tramway T1 de Bobigny à Val de Fontenay, par les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. » a déclaré Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Cette déclaration, sur laquelle la commission d’enquête avait rendu un avis favorable sans réserve, le 2 septembre 2013, est l’heureuse conclusion d’une longue période de nécessaire concertation entre l’ensemble des partenaires du projet : Etat, Région Ile-de-France, STIF, RATP, Départements du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis et villes traversées.

Ce temps est achevé et Stéphane Troussel invite chacun à la responsabilité : aujourd’hui les travaux doivent commencer. Ce projet, aussi nécessaire qu’ambitieux, va permettre d’irriguer et de désenclaver l’Est de la région francilienne, tout en répondant aux attentes des habitants de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil et Fontenay, qui réclament depuis longtemps de nouvelles solutions de mobilité et une alternative sérieuse à un usage trop souvent contraint de la voiture.

Le Président du Conseil général souhaite également que cette période de lourds travaux qui va s’engager se déroule dans le respect de l’activité des commerces et, autant que possible, de la tranquillité des riverains. Qu’elle soit ainsi à l’image de ce chantier, exemplaire, qui contribue à aménager mais également à embellir les communes traversées.

Pour en savoir plus : www.t1bobigny-valdefontenay.fr

à lire aussi

Journées pour elles !

La Journée pour elles de l’UNSS a eu lieu au gymnase Antonin-Magne à La Courneuve le 9 mars 2016.


Des métiers de la mode pour s’insérer

Jean-Luc François a ouvert les portes de ses ateliers de formation aux métiers techniques de la mode à Pantin, jeudi 11 février 2016, pour une visite et une présentation des actions d’insertion.


La Gare des Mines fait peau neuve !

Le Collectif MU va investir la Gare des Mines, au carrefour d’Aubervilliers et Saint-Denis. Un nouveau lieu d’expositions et de concerts à partir du 19 mai 2016


La Seine-Saint-Denis, 1er Département à obtenir le Label Diversité

L’AFNOR a rendu son avis favorable concernant la candidature du Département de la Seine-Saint-Denis au « label diversité ».


Remise de prix et d’attestations de stage par la SNCF aux collégiens de 3e

Remise des attestations de fin de stages à 20 élèves de 3ème de collèges de Seine-Saint-Denis par la SNCF. Les lauréats du challenge Fil rouge organisé pour les stagiaires autour des activités et des métiers de l’entreprise ont aussi été récompensés.

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 390