Le prolongement du T1 déclaré d’utilité publique

Les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont signé la déclaration d’utilité publique du projet du T1 Bobigny – Val de Fontenay le 17 février 2014 : une étape importante pour que les travaux puissent commencer.

Une étape essentielle est franchie, maintenant les travaux doivent commencer !

« C’est avec une immense satisfaction que j’ai appris l’annonce de la signature officielle, ce 17 février 2014, de la déclaration d’utilité publique du projet de prolongement du tramway T1 de Bobigny à Val de Fontenay, par les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. » a déclaré Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Cette déclaration, sur laquelle la commission d’enquête avait rendu un avis favorable sans réserve, le 2 septembre 2013, est l’heureuse conclusion d’une longue période de nécessaire concertation entre l’ensemble des partenaires du projet : Etat, Région Ile-de-France, STIF, RATP, Départements du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis et villes traversées.

Ce temps est achevé et Stéphane Troussel invite chacun à la responsabilité : aujourd’hui les travaux doivent commencer. Ce projet, aussi nécessaire qu’ambitieux, va permettre d’irriguer et de désenclaver l’Est de la région francilienne, tout en répondant aux attentes des habitants de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil et Fontenay, qui réclament depuis longtemps de nouvelles solutions de mobilité et une alternative sérieuse à un usage trop souvent contraint de la voiture.

Le Président du Conseil général souhaite également que cette période de lourds travaux qui va s’engager se déroule dans le respect de l’activité des commerces et, autant que possible, de la tranquillité des riverains. Qu’elle soit ainsi à l’image de ce chantier, exemplaire, qui contribue à aménager mais également à embellir les communes traversées.

Pour en savoir plus : www.t1bobigny-valdefontenay.fr

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390