Le projet social départemental

Un document de synthèse des conférences introductives au Projet Social Départemental de la Seine-Saint-Denis.

Dans un contexte de crise économique globale et de finances locales fragilisées, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, a fait le choix de réaffirmer les grands principes qui guident son action de chef de file des politiques sociales.
Dans le cadre de la mise à jour de son agenda 21, le Département a organisé un cycle de conférences-débats sur le thème de l’intervention sociale. Ces conférences, animées par des spécialistes de haut niveau, ont créé un nouvel espace de réflexion et de prise de recul pour les professionnels du champ social.

Les thématiques abordées :
Évolutions et réformes des politiques publiques : ombres et lumières.
Inégalités et discriminations : quel impact de la crise économique ?
Évolutions démographiques et sociales : familles, générations, migrations.
Le travail social : comptes et décomptes de la précarité.

PDF - 111.8 ko
Synthèses des conférences introductives au Projet Social Départemental (.PDF)
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Le Conseil départemental

Élections départementales 2015

Nouveau nom, nouveaux cantons, nouveaux binômes, nouveau mode de scrutin… Les élections départementales seront placées sous le triple signe de la nouveauté, de la parité et de la proximité. Elles se tiendront les 22 et 29 mars.


Paiements en ligne

Régler par internet les sommes dues au Département grâce au portail de la Direction Générale des Finances Publiques, www.tipi.budget.gouv.fr