Le pari audacieux de Big Mat Auber 93

La célèbre formation de cyclisme séquano-dionysienne a présenté ses équipes Professionnelle et Élites Hommes et Dames 2014. En privilégiant la promotion de ses coureurs amateurs, Big Mat Auber 93 croit en son modèle révélateur de talents depuis plus de 60 ans.

Le club Cycliste Municipal d’Aubervilliers, titulaire avec le Département de la Seine-Saint-Denis d’une convention pour le développement des pratiques du cyclisme a présenté ses nouvelles équipes masculines et féminines en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Pour cette nouvelle saison le club fait le pari de l’audace : la moitié des effectifs sont renouvelés et la majorité des nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les rangs des sections amateur du club. Une tactique payante puisque, parmi les dames, Big Mat Auber 93 a, par exemple, remporté en 2013 la coupe de France Cadet Reynal. Big Mat Auber 93 ne compte pas s’arrêter là et ses équipes feront tout pour maintenir ce niveau d’excellence lors des compétitions à venir.

Cette formation, qui figure parmi les plus anciennes de France, a toujours défendu une véritable philosophie du cyclisme. L’équipe croit fort en ses talents qu’elle forme dès le plus jeune âge aux multiples disciplines de ce sport. Forte de cet esprit d’ouverture, elle intègre également dans sa formation des catégories de coureurs sous-représentées telles que le cyclisme féminin ou l’handisport. Big Mat Auber 93 se frotte régulièrement aux plus grandes équipes internationales même si les moyens qu’elle emploie sont souvent sans commune mesure avec ceux de ses challengers...

à lire aussi

Pour l’amour de l’art : le soutien du Conseil général aux parcours éducatifs

Le Conseil général participe activement à la politique artistique et éducative des collèges de Seine-Saint-Denis via des parcours Culture et Art, des résidences d’artistes ou encore des parcours de découverte urbaine.


L’Aide au film court récompensée

Succès dans de nombreux festivals pour des courts métrages soutenus par le dispositif d’Aide au film court, mis en place par le Département.


Quatre titres de champions UNSS pour les collèges de Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis s’est à nouveau illustrée en sport UNSS avec 4 titres de champion de France. Parmi eux, les minimes garçons du collège du Parc à Aulnay-sous-Bois, sacrés champions de France pour la 4e fois d’affilée !


WI-Filles : coder, programmer, c’est aussi pour les filles !

13 collégiennes ont fait une restitution publique à l’Hôtel du Département à Bobigny, le 19 juin, des compétences acquises lors des ateliers coding, programmation, robotique du WI-FIlles Girls Camp dans le cadre de Futur en Seine.


Le collège Nelson-Mandela débarque au Brésil

16 élèves du collège Nelson-Mandela du Blanc-Mesnil sont arrivés mardi 24 juin à Rio avec pour mission de réaliser un reportage sur le regard des Brésiliens sur la Coupe du monde. Un projet qui a bénéficié du soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | 310 | 315 | ... | 390