Le pari audacieux de Big Mat Auber 93

La célèbre formation de cyclisme séquano-dionysienne a présenté ses équipes Professionnelle et Élites Hommes et Dames 2014. En privilégiant la promotion de ses coureurs amateurs, Big Mat Auber 93 croit en son modèle révélateur de talents depuis plus de 60 ans.

Le club Cycliste Municipal d’Aubervilliers, titulaire avec le Département de la Seine-Saint-Denis d’une convention pour le développement des pratiques du cyclisme a présenté ses nouvelles équipes masculines et féminines en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Pour cette nouvelle saison le club fait le pari de l’audace : la moitié des effectifs sont renouvelés et la majorité des nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les rangs des sections amateur du club. Une tactique payante puisque, parmi les dames, Big Mat Auber 93 a, par exemple, remporté en 2013 la coupe de France Cadet Reynal. Big Mat Auber 93 ne compte pas s’arrêter là et ses équipes feront tout pour maintenir ce niveau d’excellence lors des compétitions à venir.

Cette formation, qui figure parmi les plus anciennes de France, a toujours défendu une véritable philosophie du cyclisme. L’équipe croit fort en ses talents qu’elle forme dès le plus jeune âge aux multiples disciplines de ce sport. Forte de cet esprit d’ouverture, elle intègre également dans sa formation des catégories de coureurs sous-représentées telles que le cyclisme féminin ou l’handisport. Big Mat Auber 93 se frotte régulièrement aux plus grandes équipes internationales même si les moyens qu’elle emploie sont souvent sans commune mesure avec ceux de ses challengers...

à lire aussi

Carte postale de Rio pour le collège Nelson-Mandela

Une classe de 4e a fait un voyage à Rio de Janeiro, en plein Mondial, dans le cadre d’un projet pédagogique. Ils nous en parlent ici !


Visite de chantier du futur collège Cesaria-Evora à Montreuil

Alors que le nom du 9ème collège à Montreuil a été dévoilé lors de la séance du Conseil général du 26 juin 2014, une visite de son chantier était organisée l’après-midi en présence notamment de membres de la famille de Cesaria-Evora.


Mormeck plie l’affaire en 4 rounds

Pour son retour sur les rings à 42 ans, le boxeur de Bobigny Jean-Marc Mormeck n’a pas fait traîner les choses : en quatre rounds, il a terrassé son adversaire hongrois Tamas Lödi et attend maintenant de pouvoir se mesurer à un champion du monde.


Renouveau du Clos Saint-Lazare à Stains

Pose de la première pierre de l’opération de construction Jean-Ferrat (Square Molière) à Stains, le 24 juin, en présence notamment de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.


Mormeck, le Balbynien revient pour un ultime défi

Jean-Marc Mormeck, qui retrouve les rings jeudi 26 juin à Asnières pour un dernier défi, a une longue histoire avec la Seine-Saint-Denis. Lui qui a grandi à Bobigny et qui s’entraîne désormais à Aulnay, repart pour un dernier tour, à 42 ans.

0 | ... | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | 310 | ... | 390