Le pari audacieux de Big Mat Auber 93

La célèbre formation de cyclisme séquano-dionysienne a présenté ses équipes Professionnelle et Élites Hommes et Dames 2014. En privilégiant la promotion de ses coureurs amateurs, Big Mat Auber 93 croit en son modèle révélateur de talents depuis plus de 60 ans.

Le club Cycliste Municipal d’Aubervilliers, titulaire avec le Département de la Seine-Saint-Denis d’une convention pour le développement des pratiques du cyclisme a présenté ses nouvelles équipes masculines et féminines en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Pour cette nouvelle saison le club fait le pari de l’audace : la moitié des effectifs sont renouvelés et la majorité des nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les rangs des sections amateur du club. Une tactique payante puisque, parmi les dames, Big Mat Auber 93 a, par exemple, remporté en 2013 la coupe de France Cadet Reynal. Big Mat Auber 93 ne compte pas s’arrêter là et ses équipes feront tout pour maintenir ce niveau d’excellence lors des compétitions à venir.

Cette formation, qui figure parmi les plus anciennes de France, a toujours défendu une véritable philosophie du cyclisme. L’équipe croit fort en ses talents qu’elle forme dès le plus jeune âge aux multiples disciplines de ce sport. Forte de cet esprit d’ouverture, elle intègre également dans sa formation des catégories de coureurs sous-représentées telles que le cyclisme féminin ou l’handisport. Big Mat Auber 93 se frotte régulièrement aux plus grandes équipes internationales même si les moyens qu’elle emploie sont souvent sans commune mesure avec ceux de ses challengers...

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390