Le pari audacieux de Big Mat Auber 93

La célèbre formation de cyclisme séquano-dionysienne a présenté ses équipes Professionnelle et Élites Hommes et Dames 2014. En privilégiant la promotion de ses coureurs amateurs, Big Mat Auber 93 croit en son modèle révélateur de talents depuis plus de 60 ans.

Le club Cycliste Municipal d’Aubervilliers, titulaire avec le Département de la Seine-Saint-Denis d’une convention pour le développement des pratiques du cyclisme a présenté ses nouvelles équipes masculines et féminines en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Pour cette nouvelle saison le club fait le pari de l’audace : la moitié des effectifs sont renouvelés et la majorité des nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les rangs des sections amateur du club. Une tactique payante puisque, parmi les dames, Big Mat Auber 93 a, par exemple, remporté en 2013 la coupe de France Cadet Reynal. Big Mat Auber 93 ne compte pas s’arrêter là et ses équipes feront tout pour maintenir ce niveau d’excellence lors des compétitions à venir.

Cette formation, qui figure parmi les plus anciennes de France, a toujours défendu une véritable philosophie du cyclisme. L’équipe croit fort en ses talents qu’elle forme dès le plus jeune âge aux multiples disciplines de ce sport. Forte de cet esprit d’ouverture, elle intègre également dans sa formation des catégories de coureurs sous-représentées telles que le cyclisme féminin ou l’handisport. Big Mat Auber 93 se frotte régulièrement aux plus grandes équipes internationales même si les moyens qu’elle emploie sont souvent sans commune mesure avec ceux de ses challengers...

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390