Le pari audacieux de Big Mat Auber 93

La célèbre formation de cyclisme séquano-dionysienne a présenté ses équipes Professionnelle et Élites Hommes et Dames 2014. En privilégiant la promotion de ses coureurs amateurs, Big Mat Auber 93 croit en son modèle révélateur de talents depuis plus de 60 ans.

Le club Cycliste Municipal d’Aubervilliers, titulaire avec le Département de la Seine-Saint-Denis d’une convention pour le développement des pratiques du cyclisme a présenté ses nouvelles équipes masculines et féminines en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Pour cette nouvelle saison le club fait le pari de l’audace : la moitié des effectifs sont renouvelés et la majorité des nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les rangs des sections amateur du club. Une tactique payante puisque, parmi les dames, Big Mat Auber 93 a, par exemple, remporté en 2013 la coupe de France Cadet Reynal. Big Mat Auber 93 ne compte pas s’arrêter là et ses équipes feront tout pour maintenir ce niveau d’excellence lors des compétitions à venir.

Cette formation, qui figure parmi les plus anciennes de France, a toujours défendu une véritable philosophie du cyclisme. L’équipe croit fort en ses talents qu’elle forme dès le plus jeune âge aux multiples disciplines de ce sport. Forte de cet esprit d’ouverture, elle intègre également dans sa formation des catégories de coureurs sous-représentées telles que le cyclisme féminin ou l’handisport. Big Mat Auber 93 se frotte régulièrement aux plus grandes équipes internationales même si les moyens qu’elle emploie sont souvent sans commune mesure avec ceux de ses challengers...

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390