Le nouveau CDPS de Montreuil inauguré

L’inauguration du Centre Départemental de Prévention et de Santé à Montreuil a eu lieu le 7 octobre 2015. Ces locaux, refaits à neuf, permettent à l’équipe pluri-professionnelle d’accueillir, d’informer et d’orienter les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit son engagement pour la prévention et l’accès à la santé, pour répondre aux besoins des habitants.

Avec 26,8 nouveaux cas de tuberculose pour 100 000 habitants en 2012, soit trois fois plus qu’en France métropolitaine, et 31,2 découvertes de séropositivité pour 100 000 habitants, soit 7 fois plus qu’en France métropolitaine (hors Ile-de-France), la nécessité de pouvoir accéder à un dépistage et à un accompagnement anonymes et gratuits est importante.

C’est d’ailleurs pour faire face à cette spécificité et répondre aux besoins de santé locaux que le Département se mobilise pour que l’Agence Régionale de Santé maintienne, de manière pérenne, les financements alloués au dépistage et à la prévention de la tuberculose, alors même qu’il ne s’agit pas d’une compétence obligatoire du Conseil départemental.

JPEG - 86.7 ko

Cette inauguration a eu lieu en présence notamment de Jean-Philippe Horréard, Directeur territorial de l’Agence régionale de Santé, de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, de Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), de Magali Thibault, vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes (personnes âgées/personnes handicapées), de Pierre Laporte, vice-président chargé de la solidarité (affaires sociales/santé/prévention des conduites à risques), de Dominique Attia, Conseillère départementale, Riva Gherchanoc, adjointe au Maire de Montreuil déléguée à la santé et des agents du CDPS de Montreuil dont sa directrice.

Pratique :

CDPS de Montreuil
77, rue Victor Hugo
93100 Montreuil-sous-Bois
Tél. : 01 48 58 62 07

à lire aussi

A Tremblay, un long week-end de baseball féminin

Le baseball, une affaire d’hommes ? Certainement pas. Le samedi 16 et dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France, en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré. Reportage.


Piste cyclable réouverte entre Bobigny et Pantin

La piste cyclable le long du Canal de l’Ourcq sur la section de Bobigny aux limites de Pantin est rouverte depuis samedi 16 avril 2016.


J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !


Drogues : parlons-en au Tête à Tête pour mieux comprendre

« Drogues parlons-en, pour mieux comprendre les risques liés aux usages » est une exposition destinée aux 13-25 ans, au Tête à Tête à Rosny 2, l’espace de prévention créé par le Département de la Seine-Saint-Denis voilà déjà 10 ans. Visite guidée.


60 ans du Planning familial

La visite du Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial, a eu lieu le 30 mars 2016.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 390