Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

le 19 avril 2018

Le Département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes.

Cette réflexion, nous la portons aussi comme employeur au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir, à destination des agent-e-s du Département, une permanence d’accueil et d’écoute, qui sera assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).

La première permanence aura lieu le jeudi 19 avril 2018. Il s’agira d’une permanence d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s du Département victimes de violences. Les agent-e-s doivent prendre rendez-vous auprès de la juriste du CIDFF 93 par téléphone.

En privé comme sur le lieu de travail, toute personne confrontée à des violences conjugales, au harcèlement, à une atteinte ou une agression sexuelle pourra trouver cette permanence mensuelle mise à leur disposition. Elle sera conseillée par une juriste, dans le respect de l’anonymat et de la vie privée, et elle pourra être orientée vers les services d’accompagnement adéquats (services sociaux, médicaux, judiciaires).

Stéphane Troussel : « La question de l’égalité entre les femmes et les hommes constitue un combat permanent. Avec Pascale Labbé, conseillère départementale déléguée à l’égalité femmes - hommes, nous tenons à réaffirmer l’engagement plein et entier de la collectivité contre toute forme de violences.  »


Contact presse :
Antoine Delangre-Marini – adelangremarini@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le Département aux côtés des maliens de Seine-Saint-Denis

Le 18 janvier, Stéphane Troussel a reçu des représentants de la communauté malienne de Seine-Saint-Denis pour leur réaffirmer le soutien du Département


Création du Pôle Sup 93

« Les arts et la culture sont un puissant moteur de développement économique et urbain de la Seine-Saint-Denis »


« La Seine-Saint-Denis utile au pays »

À l’occasion des Rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s’est félicité que l’action menée par l’Observatoire des violences envers les femmes ait inspiré les projets du gouvernement


Stéphane Troussel place l’État face à ses responsabilités

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Stéphane Troussel déplore que le gouvernement ait choisi de repousser l’adoption de mesures d’égalité et de justice territoriale


Discours d’investiture de Stéphane Troussel

Faire de la politique, c’est d’abord choisir de s’engager. Les convictions et l’engagement politique ne sont jamais le fruit du hasard, ils se forgent au contact des lieux que l’on fréquente, des gens que l’on rencontre.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420