Le collège Raymond-Poincaré met ses baskets pour la bonne cause

Le collège Raymond-Poincaré de La Courneuve a organisé mardi 6 mai 2014 un cross solidaire au Parc Georges-Valbon afin de réunir des fonds pour Madagascar en partenariat avec Action contre la faim.

Pour la troisième année consécutive, le collège Raymond-Poincaré de La Courneuve a organisé une course solidaire, en partenariat avec Action contre la faim. En effectuant des tours du parc Georges-Valbon, les 650 élèves de l’établissement ont tenté de récolter un maximum de fonds au bénéfice de Madagascar.

"Ils ont chacun reçu un passeport avec des coupons à distribuer à des parrains. Ceux-ci verseront à chaque fois quelques euros ou centimes d’euros en fonction du nombre de tours réalisés", explique Olivier Miguel, principal adjoint du collège.
L’année dernière, l’établissement avait ainsi réuni autour de 2000 euros pour venir en aide au Bangladesh.

La course s’est achevée vers 11h30, heure à laquelle fut organisé un grand pique-nique. Il fut ensuite temps pour les courageux sportifs de reprendre le chemin de l’école.

Bravo à toutes et tous !

Christophe Lehousse

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390